Créer une apps présente sur les stores :
une nécessité ou une option ?

Il y a quelques années, créer une application était réservé aux entreprises les plus exigeantes en terme de nouvelles technologies dans le but de se distinguer de la concurrence sans pour autant vouloir satisfaire les attentes des consommateurs.

Aujourd’hui, un business sans application se retrouve facilement exclu par rapport à ses concurrents. Les clients ne prennent plus la peine de se renseigner sur un produit ou service si l’entreprise ne leur propose pas un canal de communication et de diffusion compatible avec celui d’un smartphone.

Le mobile est devenu une brique majeure de la politique marketing des entreprises. Et nous pouvons affirmer sans nous tromper que les entreprises qui aujourd’hui n’investissent pas dans le marketing mobile sont les perdantes de demain.

Votre présence sur les smartphones

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Toutes les entreprises doivent, au minimum, avoir un site internet avec un design adapté, ou mieux, posséder une application HTML5 qui sera la version mobile de leur site internet. Aujourd’hui il est inimaginable pour les consommateurs de naviguer sur un site depuis leur smartphone si ce dernier n’est pas optimisé pour la navigation mobile.

Cette version HTML5 peut disposer d’un lien permettant à l’utilisateur de télécharger l’application native correspondante. Certains se contentent uniquement d’une version mobile de leur site internet et ignorent l’étendue des possibilités que procure une application native.

Dans tous les cas, permettre aux utilisateurs d’utiliser une application native est un véritable argument qui renforce votre image de marque et augmente le pouvoir attractif de votre société.

Les avantages d'une Apps Native

Les attentes des utilisateurs

Pour ne pas apprécier toutes les fonctionnalités qu’offrent les smartphones et les tablettes, il faudrait avoir bloqué sur les gros ordinateurs et les téléphones à clapets en pensant qu’ils font partie des dernières innovations (quelle horrible pensée !).
On peut dire que la plupart des gens qui utilisent des smartphones ont un certain niveau d’attente à l’égard de l’expérience utilisateur et veulent tirer le maximum de leur appareil.

Les applications natives permettent un très haut degré de personnalisation, d’attention au détail, et par conséquent une expérience utilisateur vraiment fantastique.

Image de marque et diffusion de contenu
Alors que les sites mobiles requièrent forcément une connexion décente, de nombreux contenus peuvent être utilisés sur une application native sans aucune connexion, à partir du moment où l’application a été téléchargée et installée sur le téléphone. Cela permet à vos utilisateurs de vous suivre n’importe où, sans se préoccuper de l’état de leur connexion internet.

Renforcez votre image de marque en ayant une visibilité permanente pour une stratégie marketing renforcée et optimisée.

Valeur ajoutée
Votre application native permettra d’utiliser toutes les fonctionnalités du smartphone depuis l’application, le rendant indispensable.

Cela inclut un bon nombre d’outils interactifs utiles pour les utilisateurs (accès à l’appareil photo, GPS, micro), ainsi que d’autres outils vous permettant d’avoir une proximité inégalée avec vos utilisateurs (statistiques, notifications push, localisation des utilisateurs).
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Une App = un outil marketing

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Pensez-vous que le Marketing soit une option?

Certainement pas…
De nombreuses entreprises investissent une grande partie de leur temps et de leur argent dans des études de marché et elles ont raison.
Connaître les données démographiques de vos clients, et savoir utiliser ces informations sont les fondements de votre business et vous ne devez en aucun cas les sous-estimer.
Le Marketing est un double canal (la collecte de données suivie par la distribution de publications soigneusement préparées) qui présente des atouts remarquables.

Sachez simplement qu’une application mobile est un outil marketing avancé et agressif qui vous permet non seulement d’avoir une proximité inégalée avec votre clientèle et un niveau de fidélisation sans pareil mais également la possibilité d’accroître votre chiffre d’affaires en acquérant de nouveaux clients.

Les prévisions des apps pour 2015/2017

Tout le monde se demande ce que sera la prochaine nouveauté dans le monde des applications mobile en 2015. Certes, nous ne sommes pas médiums, mais grâce à notre expérience, et en étudiant les marchés ainsi que l’évolution de la technologie, nous avons réussi à nous faire une petite idée de ce que 2015 nous réserve…

Ce dont nous sommes certains, c’est que les mobiles vont mener la danse! Les portables sont désormais des mini-ordinateurs que nous transportons partout, qui sont devenus avec le temps, plus pratiques, plus utiles, et il faut l’avouer…qui nous rendent complètement accrocs.

Cette année, on s’attend à voir des applications en lien direct avec les besoins des consommateurs. Elles proposeront des informations plus pertinentes et personnelles, du contenu géo-ciblé, une sécurité renforcée et plus d’opportunités d’engagement.

Aujourd’hui on a décidé de vous offrir un petit aperçu du marché des technologies du futur et des tendances de 2015 en termes d’applications mobiles.

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